Spider Man PS4, j’y ai joué!

Spider Man ps4 de Marvel est l’un des jeux PS les plus populaires de l’année. Il s’est vendu à des millions d’exemplaires sur la PlayStation 4 depuis son lancement le mois dernier. C’est donc impressionnant qu’au moment de la frappe, 10% des acheteurs du jeu aient pris le temps de déverrouiller son trophée Platinum. C’est beaucoup de monde!

Pour être honnête, le bibelot bleu argenté est assez simple à déverrouiller, mais vous devez toujours jouer à 100% du jeu, complétant ainsi toute son histoire, ses missions secondaires et ses activités universelles. En fonction de vos capacités, il faut 25 à 30 heures pour tout faire, et quand on sait que la plupart des joueurs ne finissent pas les campagnes dans la majorité des titres, cela devient beaucoup plus impressionnant.

spider man ps4

Par exemple, seulement 6,9% des personnes ont obtenu le trophée Platine dans Horizon: Zero Dawn, et cela fait maintenant plus de 18 mois. InFAMOUS: Second Son et à peine 0,8% des personnes se donnent la peine d’aller jusqu’au bout d’Uncharted 4: A Thief’s End. Certains de ces jeux sont évidemment plus difficiles que d’autres, mais c’est toujours un exploit impressionnant.

Nous pensons que Sony sera ravi de ce type de rétention. Les bonnes critiques sont une chose, mais si les consommateurs ne prennent pas activement leur temps pour jouer aux jeux, c’est un problème. Les dernières nouvelles d’Insomniac Games ont clairement attiré l’attention des gens, et nous nous attendions à ce que le pourcentage de platine augmente à mesure que de plus en plus de gens achètent et complètent le jeu.